Ma personnalité en cinq mots
1 - Humanisme.
Je place l’homme et les valeurs humaines au-dessus de toutes les autres valeurs. L’humanisme signifie pour moi la liberté et la solidarité. C’est un engagement moral et social. Ce doit être le blason de notre ville.
2 - Engagement.
Quand on s’engage politiquement, on vise l'intérêt général au lieu du particulier. C’est ma vision de l’engagement municipal que je considère être le plus noble et le plus concret de tous les engagements politiques.
3 - Dialogue.
De nombreux citoyens se sont éloignés de l’action collective car ils ont le sentiment de n’être ni écoutés, ni considérés. Je crois aux vertus du dialogue. J’ai l’intime conviction qu’on gagne toujours plus à convaincre qu’à vaincre.
4 - Respect.
Pas de dialogue sans respect et pas de respect sans dialogue. La valeur du respect est universelle. Chaque personne, quelle que soit son milieu social, son origine, sa culture, sa religion, son rang hiérarchique, a des devoirs de respect envers l'autre.
5 - Honnêteté.
Pour moi, honnêteté rime avec loyauté. Kant disait que « L'honnêteté était la meilleure politique. » C’est cette honnêteté que j’ai mise en avant durant ces 19 dernières années aux côtés de David HABIB et des élus qui m’ont entouré.
Tony CAMPANELLA



