L'emploi : pragmatisme ou usines à gaz ?
L'emploi est au coeur de la campagne des municipales et c'est bien légitime...mais les propositions des candidats divergent en la matière.
D'un côté, le flou des propositions des candidats :
- avec pour l'un, la proposition de créer "un observatoire de l'emploi", outil de concertation et de veille, une idée "à la mode" en ces temps d'élection qui viendrait se rajouter à d'autres structures existantes, notamment à la Maison de l'Emploi et à Lacq +, ce qui complexifierait encore plus la situation déjà tendue de l'emploi, sans grande chance en plus d'être audible par les acteurs économiques locaux.
- et pour l'autre, la création d'"une cellule spécialisée municipale", qui se rajouterait à Pôle emploi, complexifiant là aussi la situation, et coûtant de l'argent aux contribuables mourenxois puisqu'il faudrait créer des postes d'agents municipaux dédiés à cette mission.
De l'autre côté, le pragmatisme du candidat CAMPANELLA qui mise sur la relation directe avec les entreprises, c'est à dire sur une action concrète des élus sur le terrain avec les acteurs économiques locaux par le biais de tables rondes avec les industriels en lien direct avec le Président de la CCLO, collectivité qui a la compétence économie, et les structures de l'emploi, qui est une compétence de l'Etat. De l'action plutôt que de l'observation !
En résumé, chacun a sa place mais de façon complémentaire et coordonnée !


